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Pour bien commencer l’année, il est indispensable de se tenir au courant des tendances du marketing digital à suivre. Les réseaux sociaux sont parfaits pour faire connaître ton entreprise et te rapprocher de ta communauté. Toutefois, il faut avoir une vraie stratégie digitale pour profiter de tous les avantages des médias sociaux. De fait, en 2020, il va falloir développer de nouvelles actions et se servir obligatoirement de la vidéo pour séduire les consommateurs les plus friands ! Tu es prêt à découvrir les tendances sur les réseaux sociaux en 2020 ?


Pourquoi mettre en place une stratégie de marketing digital pour son entreprise ?


Si je prends mon cas pour exemple, les réseaux sociaux sont une véritable aide pour faire connaître mon entreprise. En prenant en compte les tendances du marketing digital (que tu découvriras dans la suite de l’article), la visibilité de mon entreprise s’en retrouve améliorée en 1 an d’auto-entrepreneuriat. Mais pas que ! En te créant un compte professionnel, tu prends en main l’image de ton entreprise. À toi de créer des posts qui apportent de la valeur à tes prospects afin de les fidéliser pour qu’ils deviennent ensuite des clients !

Pour mettre en avant ton entreprise, tu as le choix entre Instagram, Facebook et LinkedIn. Tu dois impérativement choisir ton réseau social en fonction de ta cible. En effet, si tu choisis d’être présent sur ces 3 réseaux, tu vas t’épuiser à créer des posts qui ne correspondent pas à ta cible. Choisis l’endroit idéal pour partager les valeurs de ton entreprise et suis les tendances pour te démarquer !

Si tu veux connaître mon bilan de ma première année en auto-entrepreneur, j’ai écrit un article dessus !


Comment mettre en valeur le client avec les tendances du marketing digital 2020 ?


Quand tu crées un compte professionnel pour ton entreprise, il est évident que le client doit être au centre de ta stratégie ! Découvre les tendances du marketing digital de 2020 pour mettre ton prospect en valeur et attirer les clients comme des mouches !

Augmentez son engagement avec les tendances du marketing digital


La personnalisation 🧐

Pour taper dans l’oeil d’un prospect, il faut absolument que ton post réponde à ses besoins et ses problèmes. C’est tout le but de la personnalisation ! L’objectif est de connaître ta cible sur le bout des doigts afin de créer du contenu ciblé et déclencher une vente. Étudie les habitudes d’achat et ton client en général pour lui proposer un call-to-action personnalisé. Le but est que le prospect se sente mis en valeur par ton post et/ou qu’il ait l’impression que tu lui parles directement. Il aura plus tendance à se renseigner sur l’offre que tu lui proposes (qui répond à ses besoins bien sûr) et à commenter ton post par exemple.


La transparence et l’authenticité 🤗

Terminé le temps où les réseaux sociaux étaient synonymes de vie parfaite ! Maintenant, fais place à la réalité et au quotidien pas toujours rose ! N’enjolive pas ta vie si tu as des problèmes ; tu trouveras sûrement de l’aide ! Reste toi-même, les clients ont plus tendance à aimer ta transparence et les petits défauts qui font ton charme (et le fait que tu sois humain avant tout !).


Les podcasts 🔉

Quoi de mieux qu’un podcast pour répondre aux problématiques de tes clients ? À écouter durant les trajets dans les transports en commun ou pendant la pause déjeuner, les podcasts sont une réelle plus-value qu’il faut absolument exploiter ! Une fois partagé sur les réseaux sociaux, le podcast devient viral et met en valeur ton savoir-faire et dans un même temps ton entreprise ! En plus de prendre du plaisir à enregistrer un épisode, tu permets à ton travail d’être partagé.


Les stories 📱

Posts éphémères, les stories permettent de te rapprocher de tes abonnés. Ces messages disponibles durant 24h peuvent être des messages écrits, des vidéos, des photos ou tout simplement des sondages pour faire participer votre communauté. N’oublie pas que les réseaux sociaux existent en premier lieu pour partager et échanger. Pour ce faire, engage tes abonnés avec des sondages ou des questions et n’hésite pas à répondre à leurs stories !

Ce format est extrêmement consommé par les utilisateurs. Dévoile un peu les dessous de ton entreprise pour créer le sentiment de curiosité à tes interlocuteurs. Partage quelques conseils et astuces et ils ne pourront plus se passer de toi !


Comment améliorer son taux d’engagement avec le marketing digital ?


Quoi de plus satisfaisant d’avoir un compte qui a un excellent taux d’engagement ? Que ce soit grâce à des commentaires ou des partages, il est impératif d’avoir des retours sur vos posts. Pour t’aider, découvre les tendances du marketing digital qui appellent à l’engagement !

La vidéo est l'une des plus grosses tendances du marketing digital de 2020


Zoom sur les micro-influenceurs 👥

Tu veux développer ton business en partageant tes services et tes produits le plus possible ? Rapproche-toi des micro-influenceurs (à partir de 10 000 abonnés). Ces derniers ont une communauté très présente grâce à la relation de confiance instaurée dès le départ et à un taux d’engagement record ! De fait, ton produit a plus de chance d’être vu que si tu t’adresses à la communauté d’un gros influenceur.


Qualité encore et toujours ! ✨

Arrête de te mettre la pression pour publier tous les jours sur les réseaux sociaux ! Cette année, laisse cette pression de côté et focalise-toi sur des posts de qualité. Imagine que tes abonnés scrutent tes moindres faits et gestes sur tes réseaux, si tu proposes des posts tous les jours, mais qui sont peu travaillés et qui n’apportent rien après lecture, crois-tu qu’ils vont avoir envie de faire appel à tes services ?

Dès aujourd’hui, crée du contenu à forte valeur ajoutée, qui donne envie à ta communauté de s’engager ! C’est grâce à ce type de contenu que tu vas trouver des clients (c’est testé et approuvé).


La vidéo 🎬

C’est l’outil de communication qui monte de plus en plus ! La vidéo devient essentielle et obligatoire que ce soit sur les réseaux sociaux comme sur les blogs ! Plus de 80% des utilisateurs regardent des vidéos sur les réseaux sociaux. Majoritairement des informations, n’hésite pas à partager tes connaissances et des statistiques pour améliorer ton engagement !

D’ailleurs, en collaboration avec Com&yoo, nous te proposons de prendre en charge la rédaction de ton article, mais également la création d’une vidéo pour mettre en valeur celui-ci !


Cette nouvelle manière de communiquer permet de placer ton entreprise au centre de ta stratégie de communication. Gain de visibilité et d’engagement, les tendances du marketing digital 2020 sont à mettre en place le plus vite possible pour profiter rapidement des nombreux avantages des réseaux sociaux !

Et surtout, n’oublie pas : tu vas réussir ⚡️

Signature Rédaction Justine

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