fbpx

Rejoins les contacts privés et profite de ta checklist organisation en cadeau de bienvenue 🚀

À l’ère des réseaux sociaux, beaucoup d’entrepreneurs croient que leur audience est acquise uniquement grâce à Instagram et LinkedIn. Mais non ! La plateforme ferme ? Tu n’as plus rien. Tu te rends compte ? Toutes ces longues années de travail, de stratégie pour que tout disparaisse en un claquement de doigts. Pour éviter ce malheureux incident, tu as une seule chose à faire : créer une newsletter.

Pourquoi créer une newsletter ? 📧

Que tu vendes des services ou des produits ou que tu aimes juste écrire sur un blog, tu te dois d’avoir une newsletter pour développer et fidéliser ta liste d’abonnés. C’est un moyen très simple et à la portée de tous pour réussir à avoir un blog lu et visité.

Mais qu’apporte vraiment une newsletter ?

Plusieurs bonnes raisons d’avoir une newsletter :

  • Tu veux te créer une communauté de personnes qui répondent aux critères de ton entreprise ? ;
  • Tu cherches à vendre aux bonnes personnes ? ;
  • Parfait pour tenir au courant tes abonnés et rester facilement en contact avec eux ! ;
  • C’est un outil de promotion fabuleux ! Que ce soit pour ton activité, tes articles de blogs ou tes services, la newsletter redirige tes lecteurs vers la page en question ;
  • Tu veux augmenter le trafic de ton blog et ton référencement ? ;
  • Ce mail personnalisable est ton terrain de jeu. Tu choisis le sujet évoqué, la mise en page, les liens vers ton site… Le tout à ton image !

Bien d’autres raisons existent ! La newsletter est un outil formidable qui te permet de rester en contact et sauvegarder ta base de données. Comme dit précédemment, s’il y a une panne sur les réseaux sociaux, tu as toujours un moyen de communiquer avec ton audience.

Que mettre dans ta newsletter ? 🤔

Si tu n’aimes pas écrire, je te conseille de n’envoyer qu’un mail par mois (je te rappelle que la clé est la régularité peu importe la fréquence choisie). Pour que les gens s’abonnent à ta newsletter, créée un cadeau ou une belle offre promotionnelle pour inciter à l’abonnement. C’est la partie la plus difficile parce que le passage à l’abonnement est de plus en plus dur si l’offre n’est pas excellente et unique !

Une fois l’abonnement décroché, que dois-tu écrire dans tes newsletters ?

Sois proche de tes lecteurs

Dans les newsletters suivantes, reste proche de ton audience en partageant ton expérience. La newsletter est un petit club privé où il est possible de te confier aux personnes qui te suivent. Tu peux également partager des conseils, astuces ainsi que des offres en avant-première afin de rendre ta newsletter indispensable aux yeux de tous. L’important est de satisfaire tes lecteurs et leur apporter des connaissances et des solutions à leurs problèmes.

Tu dois te créer un style rédactionnel accrocheur et proche de tes abonnés dans ta newsletter de bienvenue. Tu dois te démarquer, être unique pour que tes lecteurs prennent plaisir à te lire. S’ils sont abonnés, c’est parce que ton activité et ta personnalité leur plaisent, reste toi-même !

Par exemple dans mes newsletters, je partage un peu de mon quotidien d’entrepreneure et de rédactrice web. Par ailleurs, j’offre souvent des petits PDF d’astuces ! Tous les lundis matin, tu as de mes nouvelles dans ta boîte mail, pour ton plus grand plaisir je le sais bien 😇 

Bureau de travail avec un Mac ouvert sur la page des statistiques qui augmentent drastiquement. Trafic dû à la mise en place d'une newsletter

Pré-requis 📝

Vos abonnés reçoivent énormément de mails dans leur boîte mail par jour (point négatif pour la planète d’ailleurs). Il y a un gros risque que votre mail passe à la trappe

Comment faire pour donner envie de lire ta newsletter ?

L’objet du mail

Prête une grande attention à tes objets. Ne sois pas trop expansif (personne n’aime être agressé pour lire un mail), mais soit mystérieux. Pose des questions précises qui touchent directement les problèmes de tes abonnés. Pour réussir parfaitement cet exercice, tu dois connaitre ton abonné cible (son métier, ses problèmes, ses objectifs) pour être plus proche de lui et tisser une relation. Plus tu toucheras précisément tes abonnés, plus tes mails leur seront d’une grande aide et seront ouverts à chaque fois.

La qualité

N’envoie pas de mails tous les jours. Ton abonné en aura marre et se désabonnera immédiatement. Trop d’informations tue l’information. Préfère la qualité à la quantité. Tu peux envoyer qu’un seul mail par mois, temps qu’il est rempli d’informations qui aident tes abonnés. Tu dois absolument leur apporter de la valeur en racontant ton expérience ou en offrant des conseils/astuces.

J’espère que mon article t’aura convaincu de créer une newsletter pour ton activité ! Pour ma part, j’utilise MailChimp qui fonctionne très bien et est facile d’utilisation. N’hésite pas à me rejoindre !

Et surtout, n’oublie pas : tu vas réussir ⚡

Signature Rédaction Justine

Rejoins les contacts privés et profite de ta checklist organisation en cadeau de bienvenue 🚀

Recevez mes tarifs

 

Pour recevoir mes offres et leurs tarifications, vous devez m'en faire la demande par e-mail. 

 

Vos données sont sécurisées et restent confidentielles.

Vous allez recevoir dans 5 minutes un e-mail avec les informations sur mes tarifications.

Rejoins la #teamautoentrepreneuse !

 

Tu veux avoir des conseils, des astuces et suivre les dessous du blog ?

Rejoins-nous et reçois ton cadeau de bienvenue !

 

Bienvenue dans la team !