fbpx

Rejoins les contacts privés et profite de ta checklist organisation en cadeau de bienvenue 🚀

Bien le bonjour chère auto-entrepreneuse ! 🙋

1. Qui-suis-je ?

À chaque nouveau blog, je ressens le besoin de faire une présentation. Ça tisse les liens et au moins tu sais à qui tu as affaire ! Moi c’est Justine, 23 ans encore étudiante en cinéma, mais plus pour longtemps. Tu me connais mieux sous le pseudo “redaction.justine”. Instagram est la plateforme où je suis active depuis le début de mon entreprise ! J’ai découvert la rédaction web il y a une petite année et c’est le temps qu’il m’a fallu pour enfin sauter le pas et me lancer en tant qu’auto-entrepreneuse ! 

2. J’ai suivi la mode ?

Certains affirment que c’est une véritable mode de devenir auto-entrepreneur. Pour ma part, je m’en contrefiche de la mode. J’ai ressenti le besoin de me lancer dans l’aventure pour m’épanouir. C’est une bonne manière de tester mes compétences et ma gestion d’un business. Je pense que relever des défis permet de nous faire sortir de notre zone de confort et c’est bien ce dont j’ai besoin !

Comment devenir auto-entrepreneur sans idée de business, sans l’envie et la passion de créer son entreprise et de travailler dur pour qu’elle fonctionne ? Ce n’est définitivement pas une mode mais un choix de vie.

Rassurez-vous, je n’ai pas choisi cette activité par hasard. La rédaction me passionne. Le fait de faire rêver les gens avec les mots ou de les transporter loin de leur quotidien est un énorme point fort dans cette activité.

Tu veux me connaître encore plus ? Continue ta lecture 🙂

Pourquoi je me suis lancée à mon propre compte ? 💁

1. Le déclic

On pourrait croire que j’ai choisi la simplicité. Mais je vous assure que non. C’est du boulot d’être auto-entrepreneuse, mais là n’est pas le sujet. Depuis le lycée, je n’ai eu qu’un seul emploi. Pourtant, j’ai cherché du travail et passé de nombreux entretiens. Mais rien n’y fait. Toujours cette phrase “vous n’avez pas d’expérience”. Oui, j’ai préféré étudier ma passion plutôt que faire des études qui ne me plaisaient pas, mais me réduire à ce seul CV c’est idiot. Peu importe ce que je disais, leur décision était prise dès le début. Intérêt d’un entretien ? Nous donner de faux espoirs.

2. Le lancement

Marre de ces échecs qui me bousillent le moral. Un ami me décide à me lancer dans l’auto-entrepreneuriat. Et quelle découverte mes amies ! Plus besoin de se justifier à un supérieur ou se rabaisser pour qu’il ait raison ! Bonjour à la liberté et à la formation ! Aujourd’hui, il n’y a pas un jour où je ne fais rien. Je mets en place mon activité, je me forme et j’apprends par moi-même et quel bonheur ! C’est la meilleure décision de ma vie.

3. Le blog

L’ouverture de ce blog est liée avec un autre thème qui me tient à cœur : l’organisation. Être auto-entrepreneuse, c’est savoir se fixer des limites, connaître un peu de chaque sujet, mais surtout savoir gérer son entreprise et sa vie de famille. Ce sont des sujets essentiels pour le bon fonctionnement de ton entreprise. Tu trouveras des astuces, de l’aide et des idées pour t’aider sur ce blog (et des conseils plus poussés dans la newsletter) !

Tu peux d’ores et déjà connaître mes 5 astuces pour être plus productive et comment dire adieu aux distractions !

Pourquoi la rédaction web ? 🤷‍♀️

1. Une passion

Comme dit juste au-dessus, j’adore écrire. À quoi bon devenir auto-entrepreneuse si ce n’est pas pour faire une activité que j’aime ? La rédaction web fait partie des nombreux métiers créés avec l’arrivée d’internet. Ce métier est de plus en plus demandé et de plus en plus prisé.

Mais internet est immense, c’est un avantage puisqu’il n’y a aucune concurrence entre les rédacteurs de contenu. Il y a du travail pour tout le monde ! Un autre point qui pèse dans la balance : internet c’est le futur. Travailler sur internet c’est apprivoiser ses codes et son fonctionnement en se formant continuellement. La curiosité et l’envie d’apprendre sont plus qu’importantes dans ce métier ! Un bonheur !

2. Le grand saut

Après m’être exercée, j’ouvre enfin mon site professionnel, où j’explique les services que je propose. Vous trouverez des fiches produits, mais aussi des pages de vente pour votre e-commerce et des articles SEO pour vos blogs !

Je trouve ça fantastique que mes clients en e-commerce vendent leurs produits grâce à mes mots. Quelle fierté ! Par ailleurs, j’ai développé une aisance dans certains sujets tels que le cinéma et les arts, les voyages, le bien-êtrel’écologie, les animaux et la culture. Cette aisance me procure encore plus de plaisir à faire ce travail.

Quand je vous dis que c’est la meilleure décision de ma vie je ne vous mens pas !

Continuons ensemble ? 🚀

1. Spécialisation

Être auto-entrepreneuse c’est être face à la solitude, être constamment débordée et avoir une organisation irréprochable. Toutes ces choses, je les ai remarqués durant mes trois premiers mois d’activité : tu es seule pour tout faire.

Je suis une goutte dans l’océan d’internet, mais si tu lis ces lignes, je t’offre mon aide pour mieux gérer ta relation avec ton entreprise. Chaque article te servira à t’organiser, à améliorer ton quotidien mais surtout à prendre soin de toi. Parce que si tu es mal, ton entreprise aussi. 

2. J’ai déjà un cadeau pour toi !

Pour recevoir de mes nouvelles et des conseils, tu peux faire parti de mes contacts privés en t’inscrivant dans le formulaire sur le blog ! En plus, je t’offre un cadeau de bienvenue inédit 🤗

Si tu veux travailler avec moi, rien de plus simple. Après avoir visité mon site, tu peux m’envoyer un mail pour connaître mes tarifs. Après cette étape, tu pourras me donner toutes tes exigences sur ta commande !

🌸 Préparez-vous, lundi prochain on rentre dans le vif du sujet ! 🌸

Et surtout, n’oublie pas : tu es la meilleure ⚡

Signature rédaction justine

Rejoins les contacts privés et profite de ta checklist organisation en cadeau de bienvenue 🚀

Recevez mes tarifs

 

Pour recevoir mes offres et leurs tarifications, vous devez m'en faire la demande par e-mail. 

 

Vos données sont sécurisées et restent confidentielles.

Vous allez recevoir dans 5 minutes un e-mail avec les informations sur mes tarifications.

Rejoins la #teamautoentrepreneuse !

 

Tu veux avoir des conseils, des astuces et suivre les dessous du blog ?

Rejoins-nous et reçois ton cadeau de bienvenue !

 

Bienvenue dans la team !